Articles a la une

Derniers commentaires
test

Overcooked

Qui n’a jamais rêvé d’être un chef cuisinier et de servir de bons petits plats ? C’est chose faite avec Overcooked ! Vous êtes en charge d’une cuisine et votre mission est de servir les commandes que les clients vous font. Disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One depuis le 03 août 2016, ce jeu vous mettra l’eau à la bouche et les nerfs à rudes épreuves.

Welcome to Hell’s Kitchen

Le principe d’Overcooked est simple : vous êtes un petit cuisinier accompagné de son second de cuisine, votre mission est de préparer les commandes que les clients effectuent dans le temps imparti. Le gameplay est très simple, car il est muni de 4 actions seulement. La première d’entre elles consiste à vous déplacer, la seconde à ramasser/déposer un aliment ou un objet, la troisième consiste à effectuer une action comme découper des aliments et la dernière n’est autre que vous donner une impulsion en avant. Vous devez donc ramasser les ingrédients dans les boites correspondantes, les amener sur la planche à découper, couper vos aliments en morceaux, les faire cuire puis servir. Étant donné que vous contrôlez deux personnages différents, vous pouvez facilement perdre les pédales et vous embrouiller. Mais ce n’est pas tout, car une fois les clients servis, les assiettes reviendront et il faudra donc faire la vaisselle pour pouvoir servir les clients suivants.

overcooked_image_1

Facile a jouer, difficile a maitriser

Mais attention, gameplay simplifié ne veut pas dire que le jeu sera facile car, comme mentionné plus haut, vous avez deux personnages. Il faudra alors « switch » entre les deux protagonistes afin de mener à bien vos recettes, certaines cartes vous obligeront à utiliser les deux personnages pour effectuer des tâches différentes et c’est là que réside toute la difficulté du titre, car une poêle peut facilement mettre le feu à votre cuisine. Et bien sûr le jeu ne vous épargne pas, certaines cartes vous demanderont de cuisiner sur un bateau qui tangue, au milieu d’une route coupée par un passage piéton, sur deux camions qui roulent et qui s’écartent, plein de choses qui vous empêcheront d’être rapide dans vos actions, il faudra donc optimiser votre gameplay pour atteindre le score demandé.

overcooked_image_2

L’addition, s’il vous plait

Les graphismes sont très cartoons et très colorés, ce qui donne un côté mignon au titre de Team 17. On notera aussi la fluidité du titre, ce qui est bienvenu quand on joue à quatre et que c’est la panique en cuisine.

Au niveau de la durée de vie, Overcooked nous propose pas loin de 28 niveaux différents. Les premiers d’entre eux ne vous poseront pas de problème, mais au fur et à mesure de votre progression, la difficulté sera au rendez-vous et le fait que le jeu soit fait pour être joué en multijoueur se fait sentir.

overcooked_image_3

En conclusion, Overcooked est une bonne surprise. Le jeu mettra vos nerfs à rude épreuve en solo et deviendra très fun en multijoueur local. Les niveaux divers et variés cassent un peu la répétitivité du titre. Si vous avez des amis qui passent à la maison, je vous recommande fortement ce jeu pour des soirées amusantes.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Niveaux divers et variés
  • Le fun en multijoueurs
  • Les graphismes mignons tout pleins
Les points negatifs
  • Difficulté en dent de scie
  • Pas très fun en solo
  • Pas de mode multijoueurs en ligne

2 reponses à “Overcooked

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *