Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Nerve

Pour ce samedi soir, je vous propose de voir un film qui traite du jeu et des réseaux sociaux : Nerve ! De quoi vous faire peur pour l’avenir de vos enfants. Pour commencer, je vous laisse lire le résumé, puis on passe à notre critique ! Ce film est sorti en salle le 24 août dernier, et est donc disponible en DVD/BluRay/VOD !

Le résumé

En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent. Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire alors au cauchemar. Mais impossible d’arrêter…

L’histoire

L’histoire se déroule en 2020, une application clandestine fait son apparition et crée le buzz auprès des jeunes ! Nommée Nerve, elle est divisée en deux catégories. Les « joueurs » sont ceux qui se filment et réalisent les défis proposés pour gagner de l’argent. Quant aux « Voyeurs », ils décident des défis et regardent les joueurs réussir, échouer ou abandonner.

Voilà les bases de l’histoire posées, ne vous attendez pas à un thriller à proprement parler, ce film s’adresse à un public assez jeune. Mais j’ai passé un très bon moment à le regarder et surtout à prendre peur pour mes enfants. Car cette histoire est déjà en train d’arriver dans le monde réel.

Ne vous inquiétez pas, vous serez choqués par quelques raccourcis pris par les scénaristes sur certains aspects de notre vie, à savoir le Dark Net ainsi que l’open source. Beaucoup de gens ne les verront, mais pour les connaisseurs cela va surement leur faire grincer les dents ! Mais cela ne change pas la compréhension globale du film.

« Joueurs » et « voyeurs » existent déjà

En soi, cette communauté existe déjà, à travers Twitch ou encore YouTube , nous diffusons soit des jeux vidéo, soit des paris fous ou encore notre vie ! Ce concept est déjà bien ancré dans notre génération. Pour le moment aucune application du genre n’est développée, mais cela pourrait bien arriver.

De plus, la méchanceté des « voyeurs » dans le film existe aussi déjà chez nous. Oui on les appelle plus simplement les Trolls. Ils nous harcèlent à travers les forums ou réseaux sociaux !

Mon avis

 

J’ai passé un bon moment à regarder ce film. Même si on n’est pas sur le blog Buster, j’ai trouvé le film dans sa globalité bon. L’histoire est cohérente, les acteurs sont choux et franchement certains défis sont funs ! Après, cela nous fait quand même pas mal réfléchir sur l’avenir du voyeurisme sur internet. De plus en plus de monde se met à regarder les gens vivre, manger ou jouer. Voilà de quoi lancer un débat houleux avec toute la communauté !

Pour ma part, je vous conseille de le regarder pour vous faire votre propre opinion !

Une réponse à “Nerve

  1. Ouai j’avais passé un bon moment devant le film aussi. C’est pas le film de l’année mais ça se regarde bien au fond dans son canape .
    Bon faut que j’aille développer l’application du film pour gagner des millions du coup .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *