Articles a la une

Derniers commentaires
test

LocoRoco Remastered

Le 9 mai 2017 dernier sortait la version remastérisée de LocoRoco sur la PS4. Jeu édité par Sony interactive et développé par SCE Japan Studio, est sorti pour la première fois en 2006 sur la PSP. LocoRoco est vendu 14.99€ sur le PlayStation Store.

L’univers

Votre monde est assailli par les méchants de la Moja Corps. Et vous, petit LocoRoco que vous êtes, devez protéger ce dernier. Pour cela vous devez parcours votre monde devez rassembler votre peuple en mode glouton et devez avaler tout ce qui se trouve sur votre passage.

Buts et Objectifs

Comme je l’ai dit au-dessus, vous traversez le monde en avalant tout ce qui bouge et se mange. Dans les boutons de fleurs se cachent les autres LocoRoco, mais vous ne mangez pas que ça. Vous devez aussi avaler un maximum d’insectes, ces derniers vous permettent d’accéder à des mini jeux qui vous font gagner du mobilier pour votre maison. D’ailleurs, certain de ces objets sont planqués dans les mondes que vous parcourez, à vous de les trouver !

Votre progression dans les niveaux est chronométrée (si vous le souhaitez hein). Tous ces éléments font la recette idéale pour les hardcore tryer et les speedrunner.

Côté Gameplay

Le Game Play de LocoRoco est très simple. Vous pouvez jouer soir avec les boutons de la manette soit avec capteur de mouvement de la manette).

Vous devez faire rouler votre LocoRoco, pour cela vous devez incliner vers la droite ou la gauche le monde qui vous entoure. Dans ce but vous appuierez sur L1 ou R1, ou, vous pencherez la manette vers la droite ou la gauche. Dans certain cas il vous faudra sauter, pour cela une pression simultanée sur L1 et R1 suffit, mais attention il faut bien viser :p !!!

Attention, plus vous avaler d’autres LocoRoco, plus votre personnage grossi, dans certain cas il faudra vous séparer, une simple pression longue sur « o » suffira, pour rassembler une pression longue sur la même touche suffit.

Graphisme et Musique

La musique entêtante (très très très entêtante) associée au graphisme coloré de LocoRoco, fait tout le charme de ce jeu. Il est pépsi et funky. L’association de ces deux éléments fait qu’il sort de la routine habituelle et des jeux de plateformes plutôt classiques.

Conclusion

Je suis toute aussi conquise par cette adaptation. Je retrouve tout ce qui a fait qu’à l’époque j’ai bloqué des heures sur ce jeu. LocoRoco a l’avantage d’être un jeu tout public. Vous pourrez le laisser dans les mains de votre enfant sans souci ou jouer avec eux…

Pour le prix, je trouve que c’est un super investissement !!!

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Addictif
  • Univers Visuel très riche
  • Musique entraînante
Les points negatifs
  • Peut énerver très vite :p
  • Assez difficile pour un casual à platiner

2 reponses à “LocoRoco Remastered

  1. « Musique entraînante » j’irai encore plus dire existentielle 🙂 !! Une bonne découverte pour moi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *