Articles a la une

Derniers commentaires
test

Dynasty Warriors: Unleashed (Mobile)

Lancée le 30 mars 2017, l’appli est le portage d’une licence connue de tous gamers : Dynasty Warriors. Ce beat’em up est porté sur IOs et Android.

La licence a débuté en 1997 et comptait 27 opus en 2016 !!!

Le jeu

Dynasty Warriors : Unleashed est un beat’em up. En gros pour les non-initiés au genre : on avance on tape. On tue notre cible tout en essayant de ne pas se faire tuer. Dans ce jeu vous pouvez jouer en mode solo ou à plusieurs jusque 4.

Vous avez accès à une campagne complète et vous avez le choix entre plusieurs héros.

Le jeu intègre un système de guilde et d’amis. Vous pouvez donc jouer et avancer en communauté. (au moment où j’écris je ne peux affirmer que l’on puisse jouer en cross plateformes entre IOs et Androïd).

Game Play

L’adaptation passe plutôt bien. Tout se fait sur l’écran. Vous avez un joy stick à droite et les boutons de sort sur la gauche. Sur tablette cela, peut-être, pesant si vous jouez longtemps, mais le jeu est réellement optimisé sur smartphone. Au fur et mesure que vous accomplissez vos missions, vous gagnez de l’expérience et des armes.

Vos missions vous coutent des Baozis (sortes de beignets vapeur chinois). Vous en avez un nombre limité, donc si vous jouez de trop soit il faudra racheter des Baozis, soit attendre que ça recharge.

L’esthétique

Le jeu est fluide et bénéficie d’une bande-son motivante et agréable. Un soin particulier a été amené aux graphismes de Dynasry warriors : Unleashed. On ne se croit pas sur un jeu mobile, on se croirait plutôt sur une console portable récente. Et ça, ça fait plaisir.

Achats intégrés

Comme tous les autres free to play sur mobile, Dynasty Warriors : Unleashed propose un shop avec des achats intégrés nécessitant votre carte bleue. Vous pouvez acheter des packs d’armes, des golds, des pièces… Vous pouvez acheter aussi avec des golds ou des fragments que vous gagnez en jouant.

Vous avez aussi quelques gratuités.

A noter que les connexions quotidiennes à Dynasty Warriors : Unleashed sont récompensées par des cadeaux quotidiens.

Mon avis sur Dynasty Warriors: Unleashed

J’ai été agréablement surprise par ce jeu n’étant pas une fanatique de Beat’em Up. Je prends énormément de plaisir à y jouer. Il est fluide et très prenant. Je ne le maitrise pas encore assez les rouages pour vous parler de la théorie crafting dans le jeu, mais un système de forces façon « shifumi » est à prendre en compte pour la réussite de vos missions.

Ce jeu gratuit est pour moi une réussite tant sur le game play tant sur l’univers esthétique proposé malgré l’aspect répétitif proposé par le genre.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Reussite Esthétique et musicale
  • Fluide
  • Prenant
Les points negatifs
  • Répétitif
  • Un peu fouilli des fois dans les phases d'action

2 reponses à “Dynasty Warriors: Unleashed (Mobile)

  1. Haaa super je découvre tellement de jeux mobile ici ><'. Je suis déjà sur Rollecoaster Tycoon. Question : Est-ce que on peut jouer en multi en cross-plateforme (Un iphone avec un android par exemple) ?

  2. Coucou,
    Merci :3 pour ton commentaire :3.
    Concernant le crossplatform je n’ai pas encore pu tester :/ le coop.
    Mais dans la mesure où sur un ipad on peut lier sa partie a un compte gmail et dynasty warriors etant une licence AAA, je pense que le crossplatform est implanté (mais cela reste à valider et à essayer).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *