Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Chicago Med

Je vous présente une série sur la médecine : Chicago Med ! Je vous entends déjà de là : encore une ! Oui justement c’est bien pour ça que je vous en parle. Après Urgences, Grey’s anatomy et toutes les autres, franchement on se demande ce qu’une série sur ce thème peut encore nous apporter !

chicago-med

Les acteurs

On commence toujours une série pour son thème, mais on sait généralement au bout des 3 premiers épisodes si on va continuer ! Ici bien sûr entrent en jeu les acteurs. Le succès d’une bonne série médicale c’est en résumé un super casting ! Ici nous avons droit à un acteur ultra sexy, c’est le cas je peux vous le dire les filles, il est canon et a tout d’un mauvais garçon !  Bien sûr il n’est pas le seul à être au top, nous avons le choix pour tout le monde. Pour moi, c’est un ensemble d’inconnus mais qui jouent très bien. Chacun a bien sa place dans la série.

Un remake d’urgence ?

Contrairement à Grey’s anatomy,  l’intrigue de Chicago Med se situe presque exclusivement aux urgences. Un air de déjà vu sur nos écrans, mais pour moi qui ait vu Urgences et qui suit une grande fan de Grey’s anatomy, je trouve dans ce nouveau show une nouvelle façon de voir les séries médicales. Nous ne sommes plus dans les salles d’opération, on ne suit pas toujours que les internes et cette série est très focalisée sur le côté vie des urgences plutôt que dans le déroulement des opérations (où l’on voit du sang partout tout le temps !).

On suit les déboires de nos médecins, internes et infirmières préférés. On voit comment leur vie privée affecte leur quotidien et cela nous touche, car ils sont humains comme nous ! Après ça fait un peu peur pour nous au quotidien qui devons aller nous faire soigner. Mais cela reste une fiction avant tout.

Sujet sensible

Chicago Med a aussi un scénario un peu plus trash que d’autres séries. Nous en sommes à la saison 2 (pas de souci pour vous, vous avez le temps de rattraper votre retard !) et nous attaquons des sujets sensibles comme le trafic humain, la drogue, les PST des vétérans. Sujets qui sont souvent écartés de nos écrans ! Il est encore plus appréciable justement d’avoir de nouveaux sujets abordés et de manière très douce et délicate. On ne s’ennuie jamais et pour le moment je n’ai pas trouvé d’épisode bouche-trou comme dans certaines séries !

Pour résumé, si vous aimez les séries médicales vous devez de toute urgence la commencer si cela n’est pas déjà fait ! N’hésitez pas à nous donner votre avis sur la série !

Une réponse à “Chicago Med

  1. J’ai jeté un œil aux épisodes de ce soir. Ça se regarde, il faut voir sur la durée si ça peut se hisser à la hauteur du mythique Urgences, mais j’ai de gros doutes. Casting trop sexy pour faire réaliste, c’est déjà le point noir du début.
    On manque clairement d’un bon urgences-Like ces dernières années. POur moi grey’s Anatomy n’était pas dans le même registre. je n’ai d’ailleurs pas particulièrement apprécié la série.

    (Note : le caps lock pour la rédaction de commentaires, c’est lourd :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *