Articles a la une

Derniers commentaires
news

Nintendo Switch – L’annonce of…

Hier, Nintendo a enfin présenté mondialement leur nouvelle console de salon, connue jusqu’alors sous le nom de code NX : la Nintendo Switch.

ci_nintendoswitch_console_image912w

Une première vidéo a été dévoilée à 16h (heure française) où nous pouvons découvrir cette nouvelle console qui sera disponible en mars 2017. Nous découvrons ainsi son apparence et son nouveau concept : une console de salon portable avec contrôleurs détachables ! Les rumeurs disaient vrai. Quelques jeux ont également été présenté, parmi lesquels Zelda, bien évidemment, mais un nouveau Mario et Skyrim.

La vidéo est disponible ici :

Comme nous pouvons le voir, Nintendo joue la carte de la console multifonction. En effet, la Nintendo Switch permettra de jouer sur un téléviseur, mais également sur la tablette/gamepad ce qui rend la console portable. Vous pourrez ainsi jouer à vos jeux préférés en direct de votre salon ou lors d’un trajet en train ou en avion.

ci_nintendoswitch_mosaic_image912w

Au niveau des périphériques, nous aurons par défaut les Joy-Con, les contrôleurs détachables de la tablette, pouvant se transformer en véritable manette via un grip, mais aussi le Nintendo Switch Pro Controller, une manette plus traditionnelle équivalente à la manette pro déjà existante sur la Wii U. Les Joy-Con permettront soit de jouer seul avec les 2 morceaux, soit à deux avec chacun un morceau, ceci selon les possibilités de gameplay des jeux. Le support cartouche pour les jeux est également visible et confirmé sur la vidéo.

nintendo-switch-partners

Une des grosses bonne nouvelle de cette présentation est la liste des éditeurs tiers qui participent à l’aventure Nintendo Switch, ce qui garanti une masse de jeux à venir ainsi que des titres non-Nintendo.

Dernière information, la seule d’ordre technique, et non présente dans la vidéo : la Nintendo Switch est équipée d’une puce graphique nVidia Tegra custom, donc modifiée pour Nintendo. Cela laisse quand même entrevoir la puissance que sera capable de délivrer la machine.

Le président de Nintendo Europe a déclaré :

Maintenant qu’ils ont eu un premier aperçu de la Nintendo Switch, j’espère que nos fans imaginent déjà les possibilités offertes par la liberté de jouer quand, où et avec qui ils le souhaitent. Les équipes de Nintendo, ainsi que de nombreux autres développeurs, travaillent avec acharnement pour vous offrir de nouvelles expériences absolument uniques, et nous sommes tous impatients de pouvoir vous en montrer davantage.

Nous avons eu un petit aperçu aujourd’hui de cette nouvelle console. D’autres informations arriveront très vite comme les spécifications techniques, le prix, les potentiels packs qui seront disponibles ainsi que la date de sortie précise. Nous y reviendrons rapidement !

Une réponse à “Nintendo Switch – L’annonce officielle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *