Articles a la une

Derniers commentaires
tuto

Le crochet !

Voici un art de nos grand-mères remis au goût du jour avec les créations d’amiguri faites par beaucoup de petites geeks. Pour aujourd’hui l’ensemble des créations sont élaborées par une amie Khaliba, qui pour le moment ne les commercialise pas ! Dommage, mais on l’encourage tous, car ses créations sont magnifiques. Rassurez-vous, si vous vous baladez sur Twitter, Facebook, tumblr ou encore alittlemarket, vous allez voir de nombreuses créatrices qui pourront réaliser avec succès toutes vos envies.

Si par contre vous souhaitez vous y mettre, je vous explique comment pénétrer dans cet univers du crochet !

Attention, univers girly en route !

img_2288

Les bases

Pour faire ces magnifiques créations, il ne vous faut pas énormément de matériel, mais beaucoup de patience ! Il vous faut :

  • Un crochet
  • De la laine
  • Ainsi qu’un patron ou beaucoup de création

Pour trouver ce matériel, aucun problème pour les deux premiers qui sont disponibles dans tous les magasins de loisirs créatifs ou bien sûr spécialisés. Pour débuter, vous avez le choix entre les livres ou les tutoriels sur YouTube. Personnellement j’ai testé les deux, et cela m’a bien aidé de voir les tutoriels YouTube qui sont très bien réalisés.

On m’a conseillé par contre de commencer mes premières créations avec de la laine foncé, car attention il faut compter et bien noter. Dans votre matériel, un stylo et une feuille sont aussi nécessaires. Enfin pour les premiers temps, il ne faut pas essayer de s’attaquer à des formes trop compliquées. Il faut apprendre à faire les nœuds, les mailles, et aussi apprendre tous les sigles qui vont avec.

Je vous mets en lien deux vidéos tuto pour vous aider dans votre recherche :

De plus, voici  trois livres qui vont vous aider pour débuter.

crochet-livre1crochet-livre2crochet-livre3

Les créations

Je vous laisse découvrir une galerie de créations trouvées sur le net pour vous montrer les nombreuses possibilités, par contre ne vous étonnez pas c’est autour des jeux vidéo bien sûr que j’ai sélectionné ces images. Le thème Pokémon ainsi que Final fantasy est très présent, car j’en suis une grande fan.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous souhaitez avec le patron de Cthulhu c’est ici

Merci encore à toi de nous présenter tes créations.

J’espère que ce petit article vous a plu et vous a décidé à vous lancer dans la création, sinon si vous ne vous en sentez pas l’âme, n’hésitez pas à commander à nos merveilleuses créatrices votre préféré !

3 reponses à “Le crochet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *