Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Le Combat des HUB Aukey

Aujourd’hui, nous allons comparer deux HUB 4 ports de chez Aukey ! A savoir la version type C contre la version USB 3.0.

Les colis

On commence avec le plus classique, on regarde en premier le packaging concernant les deux Hub. On grade l’emballage de la marque Aukey, toujours avec du carton recyclé et toujours aussi sobre. C’est un point que j’aime beaucoup avec cette marque. Il n’en rajoute jamais trop pour sur vendre leur produit.

Concernant les deux, nous avons à l’intérieur pour chacun. Ils ont chacun le même défaut, à savoir un câble très court pour les relier à l’ordinateur (13cm pour la version USB3 présentée ici  et 23cm pour la version Type c)

Fonctionnement

Pour cela, il vous suffit simplement de brancher les HUB à l’ordinateur. Celui-ci est reconnu directement. Vous n’avez plus qu’à brancher vos appareils souhaités. Attention, évitez de recharger vos appareils dessus. Cela reste des HUB à courant combiné pour l’ensemble des ports.

Notre avis

Les HUB sont très prisés par les fans d’informatique, nous avons de plus en plus d’appareils en USB. Même les veilleuses de mes enfants se recharge via ce système. J’ai beaucoup de périphériques, exactement en ce moment, 6  en tout. J’ai donc bien sûr opté pour un HUB. A départ j’ai été tenté par les 6 ou 10 ports. Mais comme s’ils sont combinés. Je sais de base que certains ne fonctionneront pas. J’ai donc pris la version 4 Ports.

Je vous parler du Type C pour certain (les connaisseurs le savent déjà) ce type de port est utilisé surtout par la marque Apple. Mais commence à faire son apparition sur les PC d’autre marque comme MSI, où je vous en montre sur le Vortex G65.

Lorsque j’ai déballé, les deux HUB, chacun sont sobre et ont un look classe. J’ai de suite aimé la matière aluminium au touché.
Pour les deux versions, le taux de transfert de données allant jusqu’à 5 Gb/s, soit environ 10 fois plus rapide qu’un port USB 2.0.

Personnellement, je suis plus sur la version Type C, car concernant mon PC cela me permet d’utiliser l’ensemble des ports USB de mon PC. Mais si vous n’en possédez pas, cela reste super pour pouvoir y brancher votre manette, clef USB ou dock Malkyrs !

Pour les acheter, voici le lien USB 3 et Type C

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Bonne finition
Les points negatifs
  • Longueur un peu juste du câble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *