Articles a la une

Derniers commentaires
test

Le casque VR Aukey

Aujourd’hui, on se penche sur un équipement qui en ce moment est en plein BOOM ! Je parle bien sûr du casque VR.

Nous avons testé pour vous celui de la marque Aukey : le VR-03

Le côté technique

  • Casque VR Aukey
  • Modèle VR-03
  • Compatible avec Android et iOS
  • Compatible avec les smartphones de 4 à 5,5 pouces (160 mm de longueur maximale / 85 mm de largeur maximale)
  • Distance focale ajustable
  • Rembourrage pour le visage et bandeau ergonomique pour un confort optimal
  • Couleur : Noir

Un casque pratique à utiliser

C’est pour moi mon tout premier casque VR, je l’ai reçu dans une petite boîte en carton recyclé (un bon point pour la planète). Il est très bien emballé dans un papier bulle (je vous rassure j’ai bien explosé toutes les bulles avec amour !)

Il est livré avec une notice, même si pour son utilisation rien de plus simple !

Il vous suffit d’ouvrir le petit capot avant et d’insérer votre smartphone dedans ! Grâce aux ventouses, celui-ci est bien maintenu. Si vous êtes comme moi possesseur d’un smartphone avec un écran de 5.5 pouces, vous devez obligatoirement enlever votre coque.

Maintenant positionnez-le sur votre tête, réglez les sangles et vous voilà parti pour un monde parallèle !

Vous avez à votre disposition 3 larges sangles qui vous permettent de bien maintenir le casque sur votre tête. Elles sont totalement réglables et très douces.

Un casque fonctionnel ?

On vient au point important. À savoir les prestations proposées. Ce casque possède de la mousse tout autour, ce qui vous permet d’avoir un confort absolu, mais aussi de ne pas laisser pénétrer la lumière au niveau des yeux. Cela permet une immersion totale dans votre jeu.

Un point positif dans ce casque, c’est la fente permettant à votre portable de dissiper la chaleur. Effectivement les premiers du genre sortis par d’autres marques avaient omis ce petit détail et les téléphones prenaient feu ! Mais rassurez-vous ici tout est pensé pour vous procurer une expérience optimale ! Donc aucun souci à vous faire.

Pour rendre votre expérience encore plus agréable, n’oubliez pas d’utiliser les réglettes disponibles, qui vous permettront d’ajuster les lentilles à votre vue.

Prix

Pour tout savoir de son prix, car la question est toujours de savoir si on fait vraiment un bon achat. Ce casque VR est vendu sur Amazon au prix de 25 €. Pour moi, il reste dans un bon rapport qualité/prix. Il est bien positionné dans la gamme. Malgré la concurrence sur ce nouveau marché, il reste rentable.

Notre Avis

Après l’utilisation de ce casque avec plusieurs jeux, il est confortable et très agréable à porter. Malgré qu’après une bonne heure j’ai eu un peu mal à la tête à cause de son poids. Mais cela n’a pas été le cas pour mon mari, qui n’a eu aucun souci. Je suis donc plus sensible que lui.

Le seul point vraiment négatif, c’est pour moi l’absence de petite télécommande. Si elle avait été disponible franchement cela aurait été top. Mais ne vous inquiètez pas vous pouvez en faire l’acquisition pour moins de 10 euros sur Amazon.

Pour finir, cela reste un bon achat qualité/prix, il sera parfait pour vous mettre dans le bain, et commencer l’expérience VR mobile. Je vous le recommande.

 

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Fentes pour dissiper la chaleur des portables
  • Confortable
  • Pas trop chère
  • Garanti 24 mois
Les points negatifs
  • Problème pour les détenteurs de lunettes de correction
  • Poids
  • Manque une télécommande

Une réponse à “Le casque VR Aukey

  1. si j’ai bien compris le concept, il faut mettre un smartphone devant les yeux… pour avoir de la VR.
    C’est peu Etre mieux que rien vu le prix des autres solutions VR. NEanmoins, je m’interroge de l’impact sur la santE d’approcher DE sa tete un appareil Emetteur d’ondes, surtout que les sessions de VR peuvent Etre longues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *