Articles a la une

Derniers commentaires
test

Final Fantasy XV: Les empires Mobile

Sortie pour le début de ce mois, j’ai testé l’application Final Fantasy XV : les empires (le titre en anglais est Final Fantasy XV : a new empire). Ce jeu estampillé Square Enix a pour vocation de nous faire vivre l’histoire de Final Fantasy XV d’un tout autre point de vue.

L’appli est disponible sur Itunes et Google Play.

Le jeu et son univers

Final Fantasy XV : les empires est un jeu purement stratégie et technique. Vous incarnez Noctis et devez développer et gérer votre empire. Vous vous occupez de vos ressources, troupes, recherches, défenses, armements, constructions etc… Vous affrontez les joueurs voisins et pouvez rentrer ou constituer une guilde.

Ce jeu s’inscrit totalement dans la lignée des jeux types ogame ou clash of clan.

Game Play

Le gameplay est quasi identique aux autres jeux du genre. On lance la construction d’un bâtiment (sous réserve d’avoir les ressources nécessaires requises) et on attend que la construction soit réalisée. Dans Final Fantasy XV : les empires, mieux vaut rentrer dans une guilde le plus rapidement possible. Les guildes vous permettent d’améliorer la rapidité de vos constructions et des autres actions que vous pouvez lancer.

Vous pouvez gagner de l’expérience et des ressources en explorant et attaquant autour de votre cité. En attaquant un voisin vous pouvez piller ses ressources. Il y a aussi des terrains remplis de trésors à fouiller.

Bonus et Avantages

Rentrer dans une guilde est primordial. Les objets et boost de guilde aide vraiment si vous ne voulez pas sortir votre carte bleue.

En remplissant les missions et quêtes vous pouvez gagner aussi des ressources.

La boutique dans Final Fantasy XV : les empires est très présente. Vous pouvez acheter tous les types de ressources ou de pack, que ce soi pour booster votre héro, votre niveau de joueurs ou simplement accélérer votre développement.

Conclusion

Je trouve Final Fantasy XV : les empires fade et pas du tout original. Il ressemble à tous les jeux du genre déjà sortis jusqu’à maintenant. On est dans le pure arqué type du « pay to fast » couplé au « pay to win ».

Débuter le jeu peut être laborieux pour une personne qui n’est pas habituée à ce type de jeu. A trop vouloir en mettre le game play est fouillis.

Si vous êtes un hardcore fan de la série et des jeux de ce type allez-y… sinon personnellement je le déconseille fortement.

Square Enix s’est pour moi perdu dans les méandres de son business plan de la licence Final Fantasy XV.

Donc personnellement je n’avancerai pas plus loin mon avancée et mon expérience sur l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *