Articles a la une

Derniers commentaires
news

FFXIV : Stormblood !

Stormblood est le petit nom de la nouvelle extension de Final Fantasy 14 ! Bien sûr, pour le moment, Yoshida nous fait baver avec un très beau trailer ! Mais ne vous inquiétez pas, on va vous en dire un peu plus !

Les annonces

Pour commencer, comme chaque fois, Naoki Yoshida n’a pas voulu en dévoiler trop. On sait déjà que deux nouveaux jobs seront implantés.Si le Dancer a déjà été officialisé et présenté, il a aussi été question d’une « Scarlet Witch », entraînant beaucoup de rumeurs sur l’arrivée du mage rouge. Une affaire à suivre de près pour nous les fans !

final-fantasy-xiv-stormblood-7

Bien sûr, une nouvelle épopée sera présente et nous conduira vers Ala Mhigo. C’est un point central dans FFXIV. Sans elle, il n’aurait pas vraiment fonctionné.

On nous promet une épopée qui va nous amener à l’aide à nos compagnons comme dans la première extension, mais bien sûr sans la neige cette fois-ci ! Place à la chaleur !

  • Le niveau maximum sera augmenté jusqu’à 70 ! Tous les jobs auront de nouveaux sorts.
  • En parlant des sorts, le système de combat va être entièrement revu. Suite aux retours des joueurs, l’équipe de développement a décidé d’y travailler sérieusement ! Ouf, enfin, depuis le temps que l’ensemble des joueurs le crie haut et fort !

La deuxième bonne nouvelle pour les joueurs est bien sûr la taille de l’inventaire qui va être grandement augmentée ! Encore un cri  de bonheur pour la communauté.

final-fantasy-xiv-stormblood-9

Question contenu

Pour le contenu, nous aurons droit à beaucoup de nouveaux donjon, ainsi que de nouveaux raids. Yoshida nous explique que l’équipe a bien pris en compte le retour des joueurs concernant le raid Alexander. Les histoires en fonction de la difficulté seront peut-être adaptées.

final-fantasy-xiv-stormblood-10

De nouveaux primordiaux vont faire leur arrivée ! Il y a beaucoup de très connus venant de l’univers de FF, mais on en aura aussi des inédits ! Préparez vos manettes.

Une nouvelle zone résidentielle fera enfin son apparition.

Bien évidemment, l’ensemble des zones de l’extension sera disponible pour nos montures volantes.

Dernière nouvelle sur le contenu évoqué, une nouvelle zone d’exploration appelée Eureka. L’équipe a réfléchi pour que ce contenu soit plus exploité par les joueurs.

Question technique

La petite déception c’est que la compatibilité avec les PS3 ne sera plus disponible avec cette extension. Mais une campagne de migration gratuite sera mise en place.

Mais la contrepartie de cet abandon, c’est l’augmentation de la qualité visuelle du jeu, et donc de la configuration minimale demandée pour les joueurs PC.

Les images

Mon avis

Pour être honnête, cette vidéo ainsi que les photos du contenu ne me fait pas rêver. Pour le moment je n’achèterai pas du tout l’extension. Je suis une grande fan de l’univers de Final Fantasy, même si le jeu est magnifique, si la quête épopée est vraiment très prenante, que j’adore le craft qui est inégalable dans aucun MMO, je ne suis pas motivée. On verra peut-être à l’annonce de nouveaux détails en décembre. Affaire à suivre !

stormblood-amano

2 reponses à “FFXIV : Stormblood !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *