Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Entre toi et moi Tome 1

Je me jette dans la fosse aux loups et j’écris aujourd’hui ma première critique de manga ! Cette rubrique me tenait à cœur depuis longtemps et j’avais peur de me lancer étant novice dans la critique littéraire ! Bien sûr, Arocaria est ma muse et je vais essayer d’être à la hauteur de vos attentes. Comme premier manga, j’ai choisi mon coup de cœur du moment : Entre toi et moi de TSUKISHIMA Haru.

Synopsis

Reita Kikuchi et Makoto Sakurai sont amis d’enfances et vivent dans des maisons voisines. Leurs parents s’entendent bien. Un jour, Reita, qui à la côte auprès des filles, mais qui est aussi un Narcisse imbu de sa personne, annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami…
« Qu’est-ce qui te déplaît chez moi ? Qu’est-ce que les autres garçons ont que je n’ai pas ?»
C’est le début d’une histoire d’amour mouvementée où les murs jouent un rôle important !

Le Manga

Entre toi et moi (Watashitachi Ni Wa Kabe Ga Aru) est un shôjô, mais qu’est-ce qu’un shôjô ?

Ce terme signifie « jeune fille », il caractérise les mangas visant un public essentiellement féminin et plutôt jeune. Ces récits abordent des sujets variés tels que la musique, l’école, le sport, la mode avec pratiquement toujours comme toile de fond des histoires d’amour. Ce genre à part entière possède ses propres codes graphiques.

Ce manga d’Haru Tsukishima est disponible en France depuis mai 2016 aux éditions Kana et possède actuellement 5 tomes à l’heure où j’écris ceci. Nous sommes plongés dans l’univers de Reita Kikuchi et Makoto Sakurai, deux amis d’enfances qui vont être confrontés à leurs premières histoires de cœur !

Que nous apprend le Tome 1 ?

Dans ce premier tome, nous découvrons deux amis d’enfance qui sont l’opposé l’un de l’autre. En effet, d’un côté nous avons Reita Kikuchi, le boss gosse du lycée qui attire toute l’attention des étudiantes. Il paraît complètement narcissique, mais nous découvrons au fil de l’histoire que ses sentiments sont sincères. De l’autre coté, nous avons Makoto Sakurai, sa voisine et amie d’enfance qui quant à elle est une fille très simple, réservée, elle n’a jamais eu de petit ami et décide après une provocation de Reita d’en trouver un !

Lors de ses recherches, elle tombe sur un homme mal attentionné, mais Reita arrive tel un chevalier sur son destrier blanc pour la sauver ! Pour ne pas perdre la face auprès de ses camarades, elle accepte donc de jouer au couple avec Reita. C’est à partir de ce moment que l’auteur nous met en place la thématique de l’amitié confrontée au sentiment amoureux. Beaucoup de situations gênantes pour Makoto vont s’en suivre comme lors de leur premier rendez-vous où l’auteur exploite le « kabedon » qui se résume à plaquer les gens contre un mur, car oui Reita a cette magnifique façon de mettre mal à l’aise Makoto ! Au fur et à mesure nous découvrons des personnages au caractère fort, mais très attachants. Reita a des vrais sentiments et se soucie beaucoup de son entourage, quant à Makoto, elle reste très perturbée du divorce de ses parents lorsqu’elle était enfant. Son père étant infidèle, elle ne s’intéresse pas du tout aux garçons sauf peut-être à Yûsûke, le meilleur ami de Reita.

Conclusion

Le tome 1 nous montre l’évolution de la relation entre Reita et Makoto qui les fait passer de la colère à un potentiel amour. En effet, lui découvre qu’il a de vrais sentiments amoureux pour son amie et ne conçoit pas qu’un autre garçon pose ses mains sur elle. Quant à Makoto, elle veut l’amour, le vrai, et non une blague. Des sentiments naissant pour Reita semblent la troubler ainsi qu’une complicité qui se crée avec Yûsûke. Nous avons ainsi une histoire dont l’intrigue se dévoile petit à petit et qui nous réserve beaucoup de surprises. Personnellement je suis séduite !

2 reponses à “Entre toi et moi Tome 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *